12.03.2008
Théâtre

Les enregistrements de la bande-son se dérouleront durant les deux semaines des vacances d'hiver et au besoin les semaines suivantes. Ces rendez-vous qui ont été difficiles à fixer! Aussi en cas d'indisponibilité, veulliez-nous en informer.


Au-delà de l'accompagnement musical porteur de sens par lui-même ou des simples bruitages naturalistes, le son, par sa capacité immense à produire des images, est un outil redoutable à la disposition du metteur en scène.

Construire la partie sonore d'un spectacle est un travail de patience et une orchestration minutieuse. Il s'agit de combiner un état d'esprit , le scénario d'une histoire, des voix et des musiques. L'enregistrement des voix fait l'objet d'un soin tout particulier.

Pour préparer cet enregistrement, et accompagner notre ingénieur du son dans son travail, il convient donc de bien connaitre son texte, les répliques de ses interlocuteurs (auxquelles il faudra réagir) et de visualiser la mise en scène déjà travaillée.

Le calendrier a été défini en fonction des disponiblités des différents rôles, en particulier des binomes, et de Jimmy qui nous accueille chez lui.